Chuckii : coque pour Wiimote
Merci à TraitPlat pour ce tuto de changement de coque Wiimote
Installez une coque sur votre Wiimote et votre Nunchuk
Le "CHUCKii Set" se présente dans une belle boite noire de petit format, les coques sont bien emballés dans du papier bulles et les petits éléments enfermés dans des sachets zip.
Le Set se compose d'une coque complete dessus et dessous (cache batterie inclus) pour la Wiimote et les boutons 1, 2, +, -, home et A et la gachette B,
ainsi qu'une coque ,complete elle aussi, pour le nunchuk accompagné des bouttons Z et C, notez que le cable de ce dernier n'est pas fournis et restera donc blanc.
Pour l'instant le seul coloris existant du Set est le noir.
Commençons par démonter la Wiimote :
Avant tout sachez qu'il vous faudra un tournevis triwings pour le démontage, il peut être inclus dans le Set en option (non inclus dans ma boite).
Commencer par dévisser les quatres vis situer sous le cache piles.
Pour déboiter les deux parties de la coque, passer une lame de cutter dans la fente et pousser la comme sur la photo, un clique va se faire entendre et les deux partie vont se séparer.
Maintenant enlevez la carte, attention au vibreur sous la carte, soyez délicat.
Si vous souhaitez enlevé la gachette, passer un petit tournevis plat comme sur la photo et faite levier, elle s'enlevera toute seule.
Maintenant il faut retiré la partie méttalique qui permette de renter les piles, placez votre tournevis plat comme sur la photo et pousser gentillement pour déboiter la partie de droite
Ensuite écarter gentillement la languette en plastique du milieu (sans forcé au risque de tout cassé!) et avec une pince à bec, tirer gentillement.
Si vous avez etait attentif vous aurez surement remarqué que deux petits patins noir sont collés au niveau du compartiment à pile en haut et en bas, passer une lame de cutter délicatement dessous pour les décoller.
Certain éléments ont encore des traces de moulures, enlevé l'excédent à l'aide de votre cutter. Attention toutefois pour les boutons de la wiimote certaines excroissance sont en fait des détrompeur, ne les couper pas! regarder la différence avec les originaux pour vous aidez.
Maintenant il vous reste plus qu'à jouer au Lego et placer tout les boutons, haut parleur, croix etc... Comme expliquer ci-dessus, chaque éléments à un détrompeur donc ne forcez pas!.
N'oubliez pas remettre le filtre avant le haut parleur.
Une fois les boutons en place, placer les caoutchouc, dans le bon sens.
Avant de tout remboité, n'oubliez pas le cache du module infra-rouge. Ne forcez pas, tout doit s'emboité parfaitement, une petite pression et un clack doit se faire entendre.
On remonte le tout avec les vis (non fournis, reprenez celles d'origine)
On replace les patins dans le compartiment à pile, attention il y à un sens regarder bien. Utilisez votre lame de cutter pour le placer correctement.
Et voila, votre coque est remplacé ! Admirez !.
Maintenant que vous avez la Wiimote, il vous faut le Nunchunk ! aller c'est parti ! :
On commence par démonter son Nunchuk original, la coque est maintenue par deux vis tri-wings.
Enlevé la carte, n'oublier pas de déboiter le cable avant.
Enlevé le joystick délicatement en tirant gentillement dessus et remplacer le par celui de votre Set, sur la photo vous remarquerez qu'il y a un détrompeur, ne forcez pas !.
Placez vos boutons C et Z, attention en ce qui concerne le bouton Z il se peut que le plastique d'appui soit un peu trop grand ce qui à pour effet d'avoir un bouton extrement dur et pas du tout agréable, faite le test avant de tout remonté, si la sensation ne vous convient pas, rabotez tranqullement et très délicatement le centre du bouton comme sur la photo, jusqu'a que l'appui vous convienne. Sur deux Set acheté en même temps, les deux boutons etaient trop dur chez moi.
Remonter le tout, enfichez sans forcer (toujours!) la carte et le cable.
Et voila, votre nunchuk est customisé lui aussi ! ;)
Admirez les ! Aux côté de ma coque noir ça change tout non ?! :D .
Voila ce tuto s'achève ici, voici donc mes impressions :
Le plastique en ABS n'est pas peint ce qui veut dire que le plastique est déja de couleur au moulage ce qui est un gage de qualité.
La sensation au toucher est bonne, néanmoins je regrette que les faces avant ne soit pas laqués, c'est un plastique sujet aux rayures et au trace de gras, donc pensez à en prendre grand soin et de le nettoyer régulièrement.
On voit très rapidement que ces coques sont nettement de moins bonne qualité générale que les originaux mais cela reste très acceptable car les deux côtés s'emboite très bien et aucun ecart n'est perceptible.
Il arrive parfois que des excedants de plastique doivent être enlevé à la main (voir ci-dessus avec le bouton Z !) mais ceci n'est pas trop grave et se règle facilement avec un coup de cutter.
Je finirais par dire qu'en vue du prix et de la qualité, il n'y a pas a hésiter, c'est du bon !.
Merci à Xavbox et son équipe et surtout à vous de m'avoir suivi.
Tuto réalisé par TraitPlat, juillet 2007.
|