tuning ps2 tuning consoles tuning gamecube
tuning xbox 360
tuning xbox
Accueil
contact
tuning ds
achat drone
tuning console

Tuning Consoles

Tuning Xbox 360 : Pad S

 

Mise en place de LED dans une manette xbox 360

pad s

S-PAD LUMINEUX ET LEDS SUR MOTEURS VIBRATION

Salut à tous ! Bon alors c’est partie pour un petit moment de bricolage et, de mon point de vue, pas le plus simple ! Mais avec les bons outils, de la patience et un peu de méthodologie, le résultat en vaut la chandelle !

ATTENTION : lisez bien tout le tuto avant de vous lancer pour voir si vous vous sentez capable de realiser chacune des operations !!!

Pour commencer voila le matériel nécessaire :

  • un S-Pad (ça va de soi lol)
  • un tournevis cruciforme de petit diamètre
  • un fer à souder
  • une paire de ciseaux
  • une Dremell avec foret ou fraise de petit diamètre (3 mm)
  • du fil d’étain pour souder
  • 4 leds 3mm minimum 3000 mcd (5000 c bien !) blanches (impératif)
  • 1 résistance correspondante a la valeur des 4 leds (voir forum)
  • un peu de fil conducteur de préférence rouge et noir (+/-)
  • un peu de glue 3 (au cas ou)

ETAPE 1 – DEMONTAGE DU S-PAD

Ca doit être la manipulation la plus simple du tuto, pour ce faire, retournez votre manette, prenez votre tournevis et enlevez les 7 vis qui la maintiennent fermée.

Retirer le capot en plastique puis déconnectez les «2 moteurs vibrants » (ça peut être dur car les connecteur sont petits et bien emboîtés, arrachez pas tout !)

Ceci fait vous pourrez enlever le circuit imprimé, les 2 moteurs et les membranes sous lesquelles se trouvent nos fameux boutons à éclairer.

ETAPE 2 – PREPARATION DES BOUTONS

A ce moment on entre dans le vif du sujet ! Donc il faut prendre la Dremell et percer/fraiser un trou dans le bouton pour y faire passer la led mais ATTENTION de ne pas descendre trop bas au risque d’effacer la gravure de la lettre du bouton voir de percer le bouton.

Je vous conseille de brancher une led juste pour faire un test de vos boutons comme ça vous pourrez déterminer si l’éclairage vous suffit ou pas.

Une fois que votre trou est à la bonne taille, il va falloir soit percer deux petits trous sur le coté du bouton pour y faire passer les pattes de la led ou bien alors couper un petit morceau du coté (encombrement zéro).

Avant de le faire regardez bien la photo car les fils vont devoir passer autour ! Par la même occasion différenciez bien votre

  • Anode --> grande patte --> positif
  • Cathode --> petite patte --> négatif

Voila les boutons sont prêt on va passer à la modification du boîtier de la manette.

ETAPE 3 – PREPARATION DU BOITIER

Bon dans cette étape le but et de couper un petit morceau sur chaque trou des boutons afin que les deux pattes des leds ne viennent interférer pendant le mouvement de pression.

Pour être sur de pas se tromper je vous conseil de bien regarder les photos et de mettre avant tout, chaque bouton à sa place pour voir ou tombe les pattes.

Une fois vos boutons mis en place, mieux vaut remettre la membrane pour faire un test de la sensibilité, ce serait dommage de tout souder et de pas pouvoir appuyer sur le bouton A car il bloque (ça m’est arrivé !)

On arrive au bout encore un petit effort !

ETAPE 4 - SOUDER LES LEDS

Bon rien de bien compliqué si ce n’est d’éviter de faire des gros pâtés, plus il y aura de place autour des boutons, meilleure sera la sensation quand vous allez appuyer dessus. Donc, souder un morceau de fil noir sur chaque cathode et un rouge sur chaque anode puis, relier les noirs ensembles à un autre morceau un peu plus long et les rouges ensembles à la résistance que vous aurez calculé grâce a un topic épinglé du forum.

Ma façon…

Une autre façon….Bon c’est pas noir et rouge les fils mais c’est pas mes photos…

Au final vous devriez avoir les quatre boutons reliés entres eux, le tout accroché à un fil noir et un rouge sur lequel il y a la résistance (ne pas l’oublier).

Pour finir les soudures il faut connecter le fil rouge sur le premier point de soudure en partant du bas et le noir sur le deuxième en partant du haut sur le circuit imprimé, joystick face à soi, brancher la manette pour voir si tout fonctionne.

ETAPE 5 – MISE EN PLACE DU SYTEME

Bon on attaque la partie vraiment pas drôle du tuto il faut remettre les boutons en place ensuite la membrane et s’arranger pour que les fils ne bloque pas la pression du bouton, plaquez 2 doigts sur la membrane et positionnez le tout du mieux possible, je vous assure c’est pas mal galère !

Ma façon… fils passent dans les croisements des boutons

Une autre façon…

La paire de ciseaux peut aider à ce niveaux si les fils passent sur les rebords de la membrane coupez la un peu mais ne coupez pas tout, ça la maintien en position.

Il ne reste plus qu’à remonter le pad en faisant bien attention que les boutons ne sautent pas des trous et que les fils ne gênent en rien le mouvement poussoir, c’est le plus important. Aidez vous d’un tournevis fin pour faire bouger les fils et les mettre en position adéquate.

ETAPE 6 – REMONTAGE DE LA MANETTE

Une fois les parties assemblées, ne vissez rien, gardez votre manette bien fermez et branchez la, magie les boutons s’allume, un rouge, un bleu, un jaune, un vert !!! Ensuite sous votre dashboard ou un jeu, testé la SENSIBILITE des boutons et leur fonctionnement, au cas manipulé les fils afin d’ajuster le tout. Le but et de retrouver une manette qui répondent comme d’origine, pas d’appuyer comme un bourin pour que ça marche !

Pour finir visser les premières vis du coté des boutons mais pas à fond ! Ensuite placer les autres et resserrer le tout régulièrement sans trop forcer pour ne pas abîmer les pas de vis.

ETAPE 7 – POUR LES PLUS TEMERAIRE

Bon après tout ça !!!, un pad Xbox a plus de secrets pour vous donc tant qu’on y est pourquoi ne pas rajouter une led sur chaque moteur pour qu’elle flash quand la manette vibre !
En plus c super simple !

ATTENTION MANIP A REALISER SUR UN PAD TRANSPARENT (le mien est bleu ça passe)

Bon alors il faut 2 leds comme dans le tuto avant et 2 résistances que vous devez savoir calculer ( cf. forum). Il suffit juste de relier la résistance au fil rouge du moteur puis l’anode à la résistance et le fil noir du moteur à la cathode voila c tout simple ! Des que je me ramasse une roquette dans halo2 sur Xlink ça vibre et j’ai les 2 leds qui s'allument !!!

Tuto réalisé par daymon_80

en aucun cas xavboxtuning et moi-même
ne seront tenus responsables des aventuels accidents !

tuto mis en ligne le 20 mai 2007

 

 

Tuning consoles :

Boutiques Xavbox

Tuning PSP :

Xavboxpsp : copie de jeux PSP

Tuning DS :

XavboxDS : copie de jeux sur Nintendo DS

Tuning Xbox 360 :

xbox 360 et copies de jeux

Tuning Wii :

Nintendo Wii

Tuning PS3 :

Xavboxps3 : copies de jeux ps3 et puces

Tuning Xbox :

modchip, puce xbox, pose de puce

Tuning PS2 :

puce, modchip PS2, tout savoir sur la playstation 2

Tuning Gamecube :

xavboxcube, puce gamecube

Tuning Old school :

console de jeux, tutos et copies de sauvegarde

Divers :

Talismoon :

Partenaires :

annuaire jeux et consoles de jeux

pose de puces, flashage, réparation consoles, tuning

annuaire fun gratuit, liens en dur

Xavbox Team

 
 




----------------------------------------------------------------------------

Quelques Liens SEO [Concours de Référencement]...
Quelques liens Consoles de jeux vidéos
Liens partenaires
<body bgcolor="#ffffff" text="#000000"> <a href="http://adunblock.com/?fp=TyGt7BuMrM86HkGNpYPLLxAAY5VG3mZn7biQJdazeXeRhRRDuHyeejh5YnXc%2B2%2Fr9TU6GUOqfJhjV2etAoFyJB1hW0dKZvK4YtucfWR92nba0UW3Fn4JCZ%2FnDXE8Fc8ltV8RiFvxl4Aia1Ty6x99Gb2xjqE6GM94eAFZtxklJ%2FA%3D&prvtof=mklnUhPe9gh3ed2kinO4PZbZh54BydSBus10U%2FU5gGk%3D&poru=rCfkuLRjVtISAbbAKnawSDaMGwa6indM6UGOeD594RnBsB7z%2BVfC%2BIzwNpuAf%2BsDEy%2BFkRDM%2ByIsDUL9liWlGCZ4wpSG436iqMQasmQRwQw%3D&">Click here to proceed</a>. </body>